Quand c’est gratuit, c’est que le produit, c’est vous…

« Before the Flood » (« Avant le déluge » en Français), le dernier documentaire de Leonardo DiCaprio et du National Geographic disponible gratuitement et en streaming jusqu’au 6 novembre prochain.

et pour être plus précis, le produit, c’est votre esprit.

Si vous possédez un peu de bon sens, vous comprendrez qu’il s’agit d’une propagande  qui vous pousse à penser “globalement”, avec des solutions globales et vous pousse à conclure qu’il faut s’organiser mondialement et la solution sera bien entendu : Un gouvernement mondial.

http://www.dailymotion.com/video/x4yfbbt_before-the-flood-avant-le-deluge-leonardo-dicaprio-fisher-stevens-full-movie_shortfilms

Pourtant, c’est la religion du capitalisme et les entreprises qui font partie de cette église qui sont la source fondamentale du problème, Obama en est d’ailleurs le grand pape et c’est pourtant chez lui qu’on vient demander des conseils.

Un gouvernement mondial ne sera rien d’autre qu’une violence organisée avec plus de puissance destructrice et rien pour s’y opposer et le pouvoir absolu, corrompt absolument.

J’ignore si vous réalisez à quel point nos gouvernements sont rongés par la corruption ? alors imaginez un gouvernement mondial, quel degré de corruption atteindra-il ? il faut au contraire, diluer le pouvoir, organisez et répartir les tâches.

Pour comprendre pourquoi la dilution du pouvoir est plus saine que sa concentration : Imaginez qu’il faille le vote de chaque citoyen de la terre sans exeption pour déclarer une guerre ?  et maintenant, imaginez qu’il ne faille le vote que de quelques hommes pour déclarer une guerre ?

Vous m’opposerez que si il y a un gouvernement mondial il n’y aura plus de pays contre qui entrer en guerre. Mais nous sommes déjà en guerre contre le terrorisme je vous rappelle, pas contre un pays précisément.

Lire aussi :  Le capitalisme ou le culte de la souffrance.

Au lieu de vous inciter à réduire votre consommation, au lieu de vous inciter à vous occuper de votre rue, préservez les arbres ou le parc près de chez vous, avoir une identification locale on vous parle d’ours polaire et de problème mondiaux insurmontables et d’avoir une identification global.On vous fait croire que vous faites quelque chose en acceptant ces pseudos solutions globales quand objectivement, vous ne faites rien pour votre rue, les arbres ou la forêt d’à coté…il faut être lucide.

Ce n’est pas une entité global qui nous sauvera, au contraire, le sauveur c’est chacun d’entre nous qui agit bel et bien à sa petite échelle.

Mais pas suivant les recommandations de la voix du capitalisme, à savoir les médias, mais suivant votre propre autorité, votre propre intelligence.

Le boycotte !

Un simple exemple : Commencez par ne plus avoir dans votre salle de bain, qu’un pain de savon (de préférence acheté sans emballage), vous n’imaginez pas le geste écologique énorme que cela représente pour la planète et le gain en terme de prix et de santé pour vous. Croyez moi, on a besoin de rien d’autre et la satisfaction que l’on retire de ce geste est énorme.

Observez la montagne de plastique que génère votre salle de bain et imaginez que tout le monde passe au pain de savon ?

Les médias mainstreams ne vous recommanderont jamais de boycotter quelque chose, jamais, tout simplement parce que c’est contre nature pour eux, ils sont la vitrine publicitaire fondamental du capitalisme,  ils sont toujours un mensonge qui veut vous pousser à agir et penser pour leurs intérêts, pas les vôtres et leur principal mensonge c’est de vous faire croire qu’ils sont la vérité et pour jeter le trouble dans votre esprit, ils vous distillent parfois quelques vérités et pourquoi ne recommanderait il pas  un boycotte sans grande conséquence pour eux, pour vraiment vous montrer à quel point ils sont impartiaux ?

Lire aussi :  Sur la nature sauvage des enfants scolariser le monde par carol black

leurs solutions seront toujours axées autours d’une autre forme de consommation et c’est surtout un puissant levier marketing pour vous faire payer et adhérer à ce qu’ils veulent, sans plus de réflexion.

Seul le boycotte change véritablement les choses.

 

commentaires

laissez un commentaire