À Montréal, une rue 100% comestible conçue en deux jours, dont les fruits sont en libre service .

Transformer la ville, la rendre plus saine, plus conviviale et plus verte, c’est tout à fait possible ! La preuve à Montréal où une poignée de bénévoles volontaires ont créé une rue 100% comestible en deux jours seulement !

La transformation de la rue Basile Patenaude (c’est son nom) a été inaugurée hier dans le quartier de Rosemont-La Petite-Patrie à Montréal. Il n’a fallu que 48 heures à une trentaines de passionnés pour en faire un véritable self-service du bio !

Source : Éco quartiers

Pas moins de 150 arbustes en tout genre y ont été plantés. On y trouve donc des bleuets, des poires, du maïs des pleurotes… et chacun est invité à se servir comme il l’entend !

Visite guidée :

Une initiative formidable qui n’est pas sans nous rappeler les valeurs des Nouveaux comestibles, ce mouvement qui milite pour la réappropriation des espaces publics et pour la culture collective et partagée de fruits et légumes bios partout en ville !

Habiter dans une rue pareille, ça ne doit pas être mal, non ? À quand des initiatives similaires à Paris et dans nos villes ?

commentaires

laissez un commentaire

Lire aussi :  Captain Fantastic